Vaccination antigrippale

Publié le par Karine LOUIS

Les différents virus de la grippe ont la propriété de se modifier au fil du temps. Le seul moyen de prévention efficace est donc la vaccination annuelle.

Une campagne d'information débutera donc le 23 octobre afin d'augmenter le nombre de personnes vaccinées, notamment chez les personnes agées de 65 à 69 ans et les personnes souffrant de certaines maladies chroniques.

En effet, toutes ces personnes bénéficient depuis 2000 une prise en charge de la vaccination antigrippale mais néanmoins, le taux de vaccination de ces personnes reste trop faible.
L'assurance maladie envoie donc durant les mois de septembre et octobre, un formulaire de prise en charge du vaccin à plus de 8 millions de personnes et déploie une campagne en radio, presse magazine et Internet à partir du 23 octobre afin d'inciter les personnes à se faire vacciner.

Les nouveaux vaccins seront disponibles en pharmacie le 12 octobre.

Le vaccin n'est efficace qu'au bout de 10 à 15 jours, il faut donc se faire vacciner avant la déclaration des premiers cas de grippe. Il est efficace pendant un an d'où l'importance de le renouveler tous les ans.


Source:http://www.senioractu.com

 

Publié dans Maladies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article